Formation en Thérapies Esséniennes et Égyptiennes

Selon la Tradition Complète transmise par Marie-Johanne et Daniel Meurois

La formation en Thérapies Esséniennes et Egyptiennes selon la Tradition complète transmise par Marie-Johanne et Daniel Meurois se déroule sur 3,5  ans à raison de 2 sessions résidentielles de 4 jours par an.

J’ai reçu l’enseignement de ces thérapies par Daniel Meurois et son épouse Marie-Johanne Croteau, puis j’ai co-enseigné avec eux au Québec jusqu’en 2017.

 

Je suis honorée de poursuivre la transmission de cet art thérapeutique ancestral, en Suisse et en Provence. Une nouvelle formation en Thérapies Esséniennes et Egyptiennes selon la même méthode complète qui, je le précise, ne se rattache à aucun Mouvement ou Organisation, démarrera au printemps 2019, selon le calendrier ci-dessous.

L’ensemble de l’enseignement et des exercices pratiques auront lieu au sol, selon la Tradition. Le travail se fera en binôme, en inversant les rôles : élève-thérapeute et élève-patient. La grande majorité des exercices d’apprentissage des soins sont faits en sous-vêtements, afin de faciliter la perception des corps subtils et de permettre l’utilisation d’huiles thérapeutiques. Le contenu de la formation s’articulera autour du nouveau « Grand Livre des Thérapies Esséniennes et Egyptiennes », édition 2019 revue et augmentée, de Daniel Meurois et Marie-Johanne Croteau, ouvrage qui servira de base d’enseignement théorique et pratique durant tout le cursus. Leurs nombreux développements seront abordés sur différents niveaux d’une année à l’autre, afin d’en faire découvrir progressivement la profondeur et la richesse. Une place toute particulière sera accordée à la préparation intérieure du thérapeute, à sa connexion avec les mondes subtils et à sa purification en tant que canal.

Au-delà des connaissances théoriques et pratiques des soins, c’est une aventure humaine, riche de belles rencontres et un processus de transformation intérieur qui aboutit, au terme de ces 3,5 années de formation, à un regard neuf sur soi, sur les autres et sur le monde qui nous entoure.

Mon souhait est de pouvoir constituer une belle équipe de personnes de coeur, voulant étudier et pratiquer les soins avec joie et compassion, afin de pouvoir ensuite se mettre au service d’autrui.

Cursus 2019 – 2022

Le nouveau cycle complet se déroulera sur 8 sessions, en raison de 2 sessions de 4 jours par an. Flyer SE 2018-2020

Valais, Suisse

1ère session du 7 au 11 juin 2019

2ème session du 16 au 20 octobre 2019

C’est dans les Alpes suisses à 1500m d’altitude que nos hôtes Ricky et Roland vous accueilleront dans l’intimité chaleureuse de leur hôtel de charme. Le cadre intimiste du lieu, inspirant et ressourçant, niché au coeur des montagnes, invite à une profonde introspection et est propice à l’intégration du vécu des thérapies enseignées. Les repas sont végétariens et de culture biologique et un soin tout particulier est apporté à chaque convive.

 

Nouvelle formation dans le Luberon, France : 

1ère session du 10 au 14 avril 2019

2ème session du 23 au 27 octobre 2019

Dans une commune du Parc du Luberon, c’est un endroit simple loin de l’agitation et du bling bling qui fait la notoriété de cette région, c’est la Provence authentique, un peu sauvage, un lieu perché où règne la sérénité dans un environnement où la nature et l’homme sont en harmonie et en complémentarité. La formation se fera dans une immersion de paix pour que la route soit lumineuse pour les futurs thérapeutes.

Cet enseignement est ouvert à toute personne désireuse de vivre l’apprentissage des soins énergétiques sacrés, dans l’esprit de compassion et de service.

Plus d’informations

Daniel Meurois et Marie-Johanne Croteau-Meurois : C’est avec une grande joie et aussi avec fierté que nous avons accueilli depuis plusieurs années Karen Morand au sein de notre équipe de formateurs agréés en thérapies esséniennes et égyptiennes.
En effet, parmis celles et ceux qui ont suivi notre cursus de formation, Karen a toujours manifesté de grandes dispositions et un évident talent pour être à la fois thérapeute et enseignante.
Ses connaissances, ses compétences techniques, ses qualités de coeur, de partage et d’écoute en font une personne que nous soutenons et recommandons très chaleureusement à tous ceux qui se sentent appelés par le sens du sacré qui imprègne les anciennes thérapies énergétiques. »