Karen Morand

Naturopathe en Santé des Femmes

Ma vocation est de sensibiliser et faire s’épanouir le Féminin en chaque femme.

Le cœur de ma pratique est d’accompagner les femmes à travers chaque étape de la vie, sur le chemin de pacification des empreintes douloureuses exprimées par le corps et l’âme.

Créer un espace de réparation, permettant aux femmes de se révéler à leur beauté et à leur pouvoir de transformation.

 

J’accompagne les femmes en gynécologie naturopathique avec l’aide des plantes et des remèdes naturels lors de troubles féminins, tels que règles douloureuses, abondantes, irrégulières, ovaires polykystiques, fibrome, endométriose, papillomavirus, mycoses, cystites, et tant d’autres blessures. Partir à la recherche du féminin blessé, oublié, refoulé ou ignoré et susciter un souffle de renouveau, tel est mon idéal.

J’enseigne comment gérer sa fertilité sans hormones avec fiabilité, autonomie et confiance en les initiant aux secrets de femmes. Savoir décoder et interpréter les subtilités des signes fertiles, afin de renouer avec un savoir ancestral qui permet aux femmes de se reconnecter à leur corps et à leur féminité profonde. C’est un acte de guérison en soi.

Mon approche des couples en désir d’enfant est holistique en mettant en lien les plans physique, émotionnel, mental, énergétique et spirituel, afin de mettre en lumière et d’harmoniser les éventuelles dissonances. Mon souhait est d’élargir la compréhension du processus d’incarnation, en amont de l’aspect purement physiologique.

La ménopause est une grande étape dans la vie d’une femme à tous les niveaux, tant physique, hormonal que psychologique. Il est important de traverser cette période avec humour et bienveillance. Les sujets phares de ce processus seront abordés avec discernement, et son traitement individualisé, car chaque situation de vie est unique. L’essentiel étant l’état d’esprit dans lequel on aborde ce rite de passage.

La pratique des soins égypto-esséniens et l’utilisation des huiles d’onction m’ont permis d’accéder à la multidimensionnalité de l’être, d’ouvrir une porte vers les racines infinies de la Vie et d’exprimer le Feu Sacré dans une plus grande amplitude. Ces thérapies sacrées et intemporelles touchent l’âme et permettent une transformation et une croissance de son Être intérieur. C’est avec gratitude envers Marie-Johanne Croteau et Daniel Meurois, que j’ai l’honneur de poursuivre la transmission de ces thérapies ancestrales en Suisse romande par des formations certifiées selon la Tradition complète.

C’est un bonheur de tous les jours que d’accompagner femmes et hommes au plus près du féminin de leur être, cet espace d’ouverture du cœur, que l’on nomme le Féminin Sacré et d’ouvrir une voie de soins à sensibilité cardiaque à toutes celles et ceux qui en ressentiront un appel du cœur.

 

Itinéraire

Après mes études supérieures, j’ai travaillé durant 20 ans dans divers domaines du tourisme et de l’aviation où j’ai eu plusieurs postes à responsabilités. Mon cheminement personnel a débuté à l’âge de 21 ans avec un intérêt croissant vers les thérapies alternatives, à commencer par la diététique, l’homéopathie et le reiki. J’ai également étudié durant plusieurs années les sciences parallèles telles que le tarot symbolique et la numérologie. C’est en 2001 que je décide de changer de cap et de donner une nouvelle orientation à ma vie professionnelle, afin d’être en harmonie avec ma passion grandissante pour les soins naturels. Je me forme alors dans le domaine de la naturopathie et obtiens mon diplôme avec une spécialisation en aroma-pytothérapie et un travail de fin d’études sur la contraception naturelle que je pratique alors depuis 15 ans. La quête du féminin sous toutes ses facettes m’est rapidement apparue comme une évidence, soutenue par trois rencontres de femmes, dont le récit est relaté dans en lien ci-dessous. Ma pratique s’est rapidement orientée en gynéco naturopathique et en santé des femmes, en consultations individuelles mais également en qualité de formatrice dans diverses écoles de naturopathie, auprès de sages-femmes, ainsi qu’au centre médical Kousmine. Je n’ai dès lors pas cessé de me perfectionner dans diverses méthodes, afin d’accompagner les femmes sur le chemin de la guérison.

Revue « Rêve de Femme » n° 17 « RdF 2009_17 Rêve d’une Femme »

Formations

  • Thérapies esséniennes et égyptiennes auprès de Marie-Johanne et Daniel Meurois.
  • Transmission d’huiles d’onctions auprès de Cyrille Pélard
  • Gynécologie naturaopathie auprès de Mme Rina Nissim
  • Formation de médiateurs auprès de Mme Martine Libertino
  • Nutrition Kousmine après de la Fondation C. Kousmine
  • Formation à l’enseignement de la méthode sympto-thermique par la Fondation SymptoTherm
  • Maître Reiki, lignée Usui Shiki Ryoho, auprès de Mme Margrit Biton
  • Naturopathie avec spécialisation en phytothérapie et aromathérapie auprès de l’ECN

Formations continues

Nutrithérapie, iridologie, homéopathie systémique, serocytothérapie, homotoxicologie, biothérapies, phytothérapie, fleurs de Bach, spagyrie, FertilityCare, médiation,…