Karen Morand

Naturopathe en santé des Femmes

Privilège

Accompagner les femmes à travers chaque étape de la vie est un bonheur renouvelé riche de partage et de sororité. Ma vocation est d’aller toucher « au-dedans » des femmes pour y « semer le Beau » et leur donner envie de prendre soin d’elles pour que s’épanouisse la plus belle Fleur d’Amour qui soit. Redécouvrir et apprivoiser la puissance ancestrale de cette force puisée dans le chaudron de l’utérus et la faire renaître, tel est mon Idéal.

Cœur de talent

Accompagner les femmes en gynéco naturopathie de la préadolescence à la ménopause avec l’aide des plantes-compagnes des femmes et des remèdes naturels (troubles féminins, règles douloureuses, abondantes, irrégulières, absentes, syndrome prémenstruel, kystes, fibrome, mycoses, cystites…). Les soins esséniens vont permettre d’accompagner le processus de guérison en allant toucher l’être dans toutes ses dimensions physique, émotionnel, mental et spirituel. J’enseigne comment gérer sa fertilité sans hormones, avec fiabilité et autonomie. J’accompagne également les couples dans leur projet de grossesse, ainsi que les femmes lors du passage vers la ménopause.

Itinéraire

Après mes études supérieures, j’ai travaillé durant 20 ans dans divers domaines du tourisme et de l’aviation où j’ai eu plusieurs postes à responsabilités. Mon cheminement personnel a débuté à l’âge de 21 ans avec un intérêt croissant vers les thérapies alternatives, à commencer par la diététique, l’homéopathie et le reiki. J’ai également étudié durant plusieurs années les sciences parallèles telles que le tarot symbolique et la numérologie. C’est en 2001 que je décide de changer de cap et de donner une nouvelle orientation à ma vie professionnelle, afin d’être en harmonie avec ma passion grandissante pour les soins naturels. Je me forme alors dans le domaine de la naturopathie et obtiens mon diplôme avec une spécialisation en aroma-pytothérapie et un travail de fin d’études sur la contraception naturelle que je pratique alors depuis 15 ans. La quête du féminin sous toutes ses facettes m’est rapidement apparue comme une évidence, soutenue par trois rencontres de femmes, dont le récit est relaté dans en lien ci-dessous. Ma pratique s’est rapidement orientée en gynéco naturopathique et en santé des femmes, en consultations individuelles mais également en qualité de formatrice dans diverses écoles de naturopathie, auprès de sages-femmes, ainsi qu’au centre médical Kousmine. Je n’ai dès lors pas cessé de me perfectionner dans diverses méthodes, afin d’accompagner les femmes sur le chemin de la guérison.

Revue « Rêve de Femme » n° 17 « RdF 2009_17 Rêve d’une Femme »

Formations

  • Thérapies esséniennes et égyptiennes auprès de Marie-Johanne et Daniel Meurois.
  • Transmission d’huiles d’onctions auprès de Cyrille Pélard
  • Gynécologie naturaopathie auprès de Mme Rina Nissim
  • Formation de médiateurs auprès de Mme Martine Libertino
  • Nutrition Kousmine après de la Fondation C. Kousmine
  • Formation à l’enseignement de la méthode sympto-thermique par la Fondation SymptoTherm
  • Maître Reiki, lignée Usui Shiki Ryoho, auprès de Mme Margrit Biton
  • Naturopathie avec spécialisation en phytothérapie et aromathérapie auprès de l’ECN

Formations continues

Nutrithérapie, iridologie, homéopathie systémique, serocytothérapie, homotoxicologie, biothérapies, phytothérapie, fleurs de Bach, spagyrie, FertilityCare, médiation,…